Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 décembre 2008 7 14 /12 /décembre /2008 16:20
La Douleur et la Mort
Sont mes seuls mentors.
De vous, je ne garde que l'image
Car ma foi s'égare au creux des âges.

Têtu fanfaron
Je n'en conserverais que le nom,
Pour vous faire plaisir
Et vous laisser dire.

Le compagnon des affligés,
L'amis des oubliés.
Je suis la Mort au masculin
Alors que vous êtes Dieu au féminin.

Comprenez donc que je m'apitoie
Et que je rigole de tout cela.
De maîtresse, vous n'en n'aurez l'usage
Que des propos du jeune sage.

Laissons donc là, ces futilités puériles,
Preuves d'une recherche vile
De compensation et de pouvoir,
Sur ce monde où vous souhaitez vous assoir.

Gagez de ma sympathie
Et de ma foi en la Vie,
Afin de vous faire voir
La réalité que vous ne voulez voir.
Partager cet article
Repost0

commentaires